Mes-desirs-sont-desordre

Bang Bang ; éteins la lumière.

Mardi 6 septembre 2011 à 12:46

" Ma très chère amie,

Après moultes turpitudes, ça y est, on peut le dire, l’été est revenu sur la ville. J’ai enfin pu partir à l’assaut des petites boutiques dans la rue commerçante, munie de mes lunettes de soleil géantes et de ma robe à fleurs fétiche – tu sais, ces mêmes rues que tu avais l’habitude d’aimer tellement. Il ne me manquerait qu’un chapeau, des gants blancs, et une atmosphère plus parisienne pour me sentir telle une Madame de Bovary – l’ennui et le désespoir en moins, cela va sans dire.

Je ne fais pas grand-chose de mes journées, mais pour l’instant cela me convient parfaitement : je ne sais qui du gros chat tigré du concierge, ou de moi-même, passe le plus de temps à se prélasser et à se dorer au soleil. Je parcours les rues, je hante les pavés, qui regorgent de chaleur ; les quais sont pris d’assaut par tous les touristes en quête d’un peu d’ombre et de fraîcheur. Je marche, sans but, là où le vent me porte. Je m’imbibe de chaleur et de lumière, j’ai l’impression de renaître. Je marche et je regarde en l’air pour observer le ciel bleu et les nuages : j’ai l’impression de me trouver face à une infinitude remplie de promesses. Le frisson que me provoquent les vacances d’été n’a jamais eu d’égal.

J’écoute de la musique électronique, parce que je me plais au contraste. Je passe au milieu de tous ces autres passants oisifs, ivres de cette lourde chaleur et de cette mollesse estivale, que l’on appelle chez moi le "far niente", comme tu le sais. J’aime à me demander ce qu'ils penseraient de moi, les autres, s’ils m’entendaient écouter ma musique criante, pénétrante, complètement en décalage avec mon apparente douceur et mon calme. Je me sens comme lorsque l’on se réveille après une nuit de festivités, les membres et l’esprit encore engourdis, et la tête pleine des souvenirs confus de la veille – on se sent comme dans une bulle ; on a l’impression de partager un secret, inconnu du reste du monde.
"

http://mes-desirs-sont-desordre.cowblog.fr/images/lala.jpg

LOLLY ¤

Mardi 12 janvier 2010 à 18:03

http://mes-desirs-sont-desordre.cowblog.fr/images/004.jpgEt je me sens l'âme romantique.
Aussi je crois que je reprends ma prose.

Je ne sais pas qui ça peut émouvoir, je ne sais pas qui ça peut intéresser, mais je me sens l'humeur écrivaine.
Tout ces fantômes n'ont visiblement pas fini de me hanter, mais je ne les rejette pas, au contraire, je les accueille et les invite à se rendre à la valse de Janvier que j'ai organisée en ces soirs.
C'est un grand évènement qui se produit de rares fois l'an, c'est un festival de lumières et de couleurs, un festival illusoire qui enchante le coeur et qui laisse cet arrière goût d'absolu. J'éspère qu'ils comprendront, et que leur main froide et légère dans la mienne, on ira danser.

Je cueillerai le soir, plutôt que le jour, et j'apprécierai, je tenterai d'apprécier, la fragilité de ces instants éphémères.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast