Mes-desirs-sont-desordre

Bang Bang ; éteins la lumière.

Mercredi 27 janvier 2010 à 23:52

http://mes-desirs-sont-desordre.cowblog.fr/images/kkk.jpgMais d'où vient cette loi étrange, qui me fascine autant qu'elle me dérange? 

Sauriez-vous, vous, expliquer pourquoi, parfois, on s'attache à quelqu'un? Je veux dire, à une personne plutôt qu'à une autre. Pourquoi, parmi le flot incessant de visages flous, confus, qui s'acheminent à la suite les uns des autres tout au long de notre vie, certains prennent le temps de s'arrêter. 
Ma raison m'a tant de fois faussée en prime à ma sensation, mais je ne saurai expliquer ce qui fait que deux individus, qui en apparence n'ont rien en commun, n'ont pas la même vie, marchent parfois sur des chemins complètement différents du vôtre, se mettent à partager un bout de cette route avec vous. Quelle étrange alchimie unit deux êtres pensants et née solitaires, pour leur donner envie de baisser leur garde, et de juste un instant, qui peut parfois durer des années, d'un sourire sincère et spontané offrir leur main?

Je ne parle pas d'amour. Ou peut être d'une forme tout autre et tout évoluée des clichés. Oui, c'est sûrement une sorte d'amour, de relation supérieure entre deux êtres qui s'avoisinerait d'une relation de couple, peut être plus saine, ou peut être pas au fond. Je pense qu'à l'envers du décor, là où une relation amoureuse échoue, ce genre de relation elle peut durer bien au delà des limites de l'espace temps. Parce qu'au fond, la base de toute relation amoureuse, et avant tout une attraction physique. Ici, on parle d'attraction spirituelle.
Et si parfois on doute, on en revient à se sentir seul malgré tout, il suffirait de se pencher hors de sa fenêtre, de regarder en l'air. 
Et de se dire qu'au fond, on est toujours sous le même ciel. 

Vendredi 9 octobre 2009 à 18:59

Un grondement familier du fond de la voûte. Un éclair illumine le ciel noir, privé d'étoiles ce soir.
Rapidement, la pluie commence à tomber, en gouttelettes d'abord, puis commence à taper sur les toits de immeubles et sur la route mal éclairée, pour être de plus en plus rapide, de plus en plus violente; le clapotement des gouttes la fait dodeliner de la tête, et elle se sent comme emportée par cette rythmique simple. Le ciel suit un rythme qui semble dicté par le vent ce soir. Elle ouvre la fenêtre, s'empresse pour s'y accouder; elle pose sa tête sur ses mains et contemple la nuit qui s'étend telle un manteau gigantesque devant elle, dévorant les toits des maisons, les collines et les arbres au loin. Il fait déjà sombre, la tension de la nuit est à son maximum. Les cieux limpides pleurent à torrent ce soir.
Elle ferme les yeux, et respire cet air à la fois frais et chaud, dont elle adore l'odeur qui la pénètre, cette odeur de terre nouvelle, il semble que la terre elle-même respire et répand un souffle nouveau. Un frisson la parcourt de haut en bas; elle sent l'électricité ambiante qui est partout autour d'elle, les sons, les odeurs, les couleurs, tout lui semble vif et alerte. Et elle comprend, pour une fois, ce que c'est que de se sentir réellement vivante, ce soir.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast